CAP des Attachés du 15 avril 2015 : Compte rendu
avril 15, 2015

Cette première Commission administrative paritaire (CAP) de l’année a notamment abordé la titularisation des reçus à l’examen Sauvadet, les tableaux d’avancement aux grades d’attaché principal et d’attaché d’administration hors classe, les mutations (cf. le compte rendu complet de la CAP en pièce jointe).

Elle a aussi été l’occasion pour les organisations syndicales d’interpeller la DRH sur :

–    l’absence de gestion de carrière des attachés par l’administration, à l’exemple de ce qui est pratiqué pour les administrateurs civils ;

–    l’organisation d’un système de mutations Santé Affaires Sociales – Jeunesse et Sports calée sur le système de vacance de poste du secteur Travail-Emploi, plus transparent.

–    la nécessité d’organiser la répartition des postes entre attachés d’administration et inspections (travail et sanitaires et sociales) ;

–    développer la formation continue des attachés pour favoriser les parcours professionnels diversifiés, permettant d’accéder à terme à la hors classe ;

–    la nécessité d’accroître le taux de promotion des attachés en principal et en hors classe ;

–  aligner les primes des services déconcentrés sur celles de l’administration centrale.

Retrouvez l’intégralité de notre compte rendu en cliquant ici.