CAP des attachés du 18 octobre 2017
octobre 18, 2017

Lors de cette CAP des Attachés du 18 octobre, la CFDT a rappelé une nouvelle fois à la DRH des revendications de fond pour plus de transparence : le RIFSEEP des attachés et les parcours professionnels.

Concernant l’IFSE, la DRH a harmonisé les propositions des services mais les attachés n’ont toujours pas reçu la notification du classement IFSE de leur poste. De même, la cartographie des postes d’attachés dans le cadre du RIFSEEP n’est toujours pas communiquée. La CFDT demande donc à nouveau la notification de l’IFSE à tous les attachés et la publication de la cartographie des postes de chaque service.

La CFDT a rappelé à la DRH sa revendication ancienne d’une doctrine d’emploi du corps des attachés. Son objectif serait de déterminer les postes dévolus aux attachés pour leur permettre de construire de véritables parcours de carrière, en administration centrale et en services déconcentrés.

La CFDT souhaite que cette doctrine d’emploi des attachés intègre les affectations sur des emplois de conseiller d’administration, puisque l’occupation de ces emplois alimente le vivier 1 d’accès au grade d’attaché hors classe, vivier actuellement quasi néant du fait de la rareté des emplois de conseiller d’administration.

Retrouvez ici l’intégralité de notre compte rendu.