Présentation du SYNTEF-CFDT
décembre 25, 2019

Le Syndicat National Travail Emploi Formation Professionnelle assure la défense individuelle et collective des agents du Ministère du Travail, tant services déconcentrés que centraux, ainsi que des établissements sous tutelle (INTEFP, ANACT). Il intervient aussi sur des services supports centraux partagés avec le ministère des Solidarités et de la Santé (Direction des Ressources Humaines, Direction des Finances des Achats et des Services, Direction du Numérique, Direction des Affaires Juridiques, Délégation aux Affaires Européennes et Internationales, Délégation à l’Information et à la Communication).

Notre adhésion aux valeurs de la CFDT se retrouve dans notre organisation, nos actions, nos prises de position :

• Démocratie : nous entendons favoriser l’expression de chacun, notamment de nos adhérents. Notre organisation, structurée en Sections Syndicales Régionales et Bureau National, favorise le dialogue, et les décisions d’orientations sont prises en Conseil National.
  • Emancipation et Solidarité : nous nous appliquons à mettre en œuvre ces valeurs pour nous essentielles pour l’ensemble des agents. Ces valeurs sont aussi au cœur de nos missions travail emploi formation professionnelle, elles guident nos prises de positions en matière de politiques publiques et évolutions de la règlementation.
  • Pragmatisme : Nous sommes des pragmatiques, cela signifie que nous cherchons avant tout à obtenir des résultats, des avancées concrètes, par le dialogue et si nécessaire par la mobilisation. Nous évitons les discours par trop globalisants et les conclusions toutes faites.

En adhérant à la CFDT, vous adhérez au premier syndicat de France et vous vous donnez plus de moyens d’être acteur de votre vie professionnelle. (Pour en savoir plus sur la CFDT, consultez sur ce site notre rubrique «les valeurs de la CFDT » » dans le menu « Nous connaître nous rejoindre » ou en cliquant directement ici ).

La CFDT sait que le monde change, qu’il faut en permanence mettre à jour les revendications pour faire face aux évolutions des organisations, du marché du travail, et lutter contre la précarité.