Comité technique ministériel du 28 mai 2020
mai 28, 2020

Les informations à retenir de ce CTM :

• Déconfinement  progressif : le télétravail et le travail à distance restent toujours prioritaires,
  • Effectif 2020 : les effectifs de référence en 2020 pourraient rester au niveau de 2019 (abandon de la suppression de – 2,6 % des effectifs)
  • Télétravail : un protocole d’accord sur le télétravail devrait être élaboré en groupe de travail. L’idée étant notamment de tirer un bilan des expériences acquises durant la période de crise sanitaire et travail à distance, pour permettre de rendre nos organisations du travail plus agiles.
  • Titularisation des ITS et déroulé de leur formation : Sur le fondement des textes relatifs aux concours et examens en période de crise sanitaire et notamment le décret permettant d’adapter les modalités d’organisation, il est envisagé que les ITS soient titularisés en juin, sans jury, sur la base du livret de formation et du rapport établi par le maître de stage.

Retrouvez toutes les informations dans notre compte-rendu