Courrier de saisine relatif à la situation des SGCD
décembre 14, 2020

Lors du dernier Comité technique Ministériel (CTM) Travail/Emploi du 1er décembre 2020, le calendrier relatif à la mise en œuvre de la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat a été confirmé.

Le SYNTEF-CFDT, qui a maintes fois alerté l’ensemble des décideurs de notre Ministère tant sur le calendrier que sur le bienfondé même de cette réforme, déplore cette décision politique déshumanisée et purement technocratique.

Le Président du CTM a insisté sur l’accompagnement RH de cette réforme afin que tout se « passe au mieux » et qu’elle soit « mise en œuvre dans les meilleures conditions pour les agents » : pour le SYNTEF-CFDT, c’est le minimum attendu pour les agents !

Pourtant, force est de constater que l’accompagnement actuel n’est pas à la hauteur des enjeux de cette profonde restructuration, notamment sur la mise en œuvre imminente des secrétariats généraux communs départementaux (SGCD), et que les questions des agents demeurent nombreuses.

Retrouvez en pièce jointe notre courrier de saisine du SGMCAS et du DRH sur la mise en place des SGCD.