L’essentiel de la réunion du CHSCT M a porté sur la restitution de l’expertise ergonomique sur WIKIT, menée par le cabinet ERETRA. (Rapport ERETRA)
Pour mémoire la DRH avait accepté le principe d’une étude sur WIKIT, à cet effet il avait été décidé de missionner le cabinet ERETRA et d’observer les conditions d’utilisation sur les deux sites pilotes (Avignon et Chartes). Les constatations du CHSCT M ont été retranscrites dans un rapport intersyndical, communiqué à la DRH.
Le SYNTEF CFDT a indiqué à la DRH et à la DGT qu’il rejoint le cabinet ERETRA sur certains constats réalisés en particulier sur les insuffisances dans la conduite de projet et sur certains aspects techniques et organisationnels, tout en émettant certaines réserves notamment quant à la première partie du rapport qui comporte certaines inexactitudes ou ne fait que retranscrire certaines opinions, ressentis ou expériences individuels alléguer de certains faits sans relativisation adéquate ou la mise en contexte plus globale…
Cliquez ici pour retrouver :